N’attendez plus, prenez enfin le large :

Venez en Bretagne !

Latitude Ouest, nous sommes prêts pour vous accueillir…

Chères Clientes, Chers Clients,

Avant tout, nous vous espérons, vous et vos proches, en bonne santé. Nous souhaitons que la période difficile que nous traversons pour la seconde fois en un an, ne vous soit pas trop pénible.

Comme une bonne partie d’entre vous, nous respectons le confinement imposé, mais indispensable, en attendant des jours meilleurs.

Certains d’entre vous ont retrouvé le chemin du travail, d’autres non. Les touristes ne peuvent plus circuler désormais mais la clientèle d’affaires peut malgré tout continuer de voyager en France, et de séjourner dans nos hôtels.

De ce fait, même si nous respectons un protocole sanitaire très strict pour la santé de tous, votre hôtel est à votre disposition pour vos déplacements professionnels. Le petit déjeuner, comme le dîner (plateau froid et dessert) vous sont servis dans votre chambre.

 

Nous adaptons les lieux et la manière de vous accueillir dans le respect des consignes gouvernementales et du cahier des charges sanitaires proposé par Logis, afin de vous garantir, ainsi qu’à notre équipe et notre famille, la sécurité et la santé.
  • Notre personnel, en chômage partiel, intervient seulement si nécessaire.
  • La restauration est assurée en chambre uniquement, avec les mesures de distanciation requises, notamment.
  • Les petits-déjeuners sont également servis en chambre uniquement.
  • Votre chambre ne  sera nettoyée qu’après votre départ définitif de l’hôtel. Les recouches ne sont pas faites, mais nous restons à votre disposition si vous savez besoin de linge propre, de produits d’accueil ou autres.
  • Les portes, poignées, interrupteurs, banques d’accueil seront désinfectées régulièrement et selon le cahier des charges fourni par Logis.
  • Tous nos espaces communs (hall, salle de restaurant et petit déjeuner, espace détente, salons, coin cheminée) sont inaccessibles.
  • Les accès au parc par votre chambre ou par l’extérieur de l’hôtel sont accessibles bien sûr, mais vous serez tenus de respecter les gestes sanitaires et les mesures de distanciation afin de garantir la sécurité de chacun.
  • Nous pouvons vous fournir des paniers repas pour vos journées de travail et de trajet, sur réservation.

Réservez en direct !

Meilleur Tarif Garanti

    02 98 91 70 67

ou

     contact@latitudeouest.fr

 

 

 

Devenez acteur d’un monde citoyen plus local !

RENDEZ LE TRAVAIL A SON VERITABLE AUTEUR !

Les entreprises se portent mal aujourd’hui, et vous en savez quelque chose.

Personne n’a pu échapper ces dernières années aux grèves à répétition, aux nombreuses manifestations sociétales et à d’autres évènements imprévisibles, comme le terrorisme.

Notre hôtel n’échappe pas à la règle. En cette période de pandémie, la situation s’est aggravée brutalement.

Nous avons recours au chômage partiel et aux emprunts pour soutenir notre trésorerie exsangue. Nous saluons les mesures d’urgence prises par l’état et l’annulation des charges.

Aujourd’hui, vous pouvez, même à votre niveau, agir pour devenir acteur de ce monde que nous voulons plus juste, plus local, plus sain.

Vous pouvez nous aider à accélérer la relance touristique préconisée par l’Organisation Mondiale du Tourisme.

Il est indispensable de s’inscrire durablement dans une démarche citoyenne sur notre façon de consommer, et la réservation hôtelière doit en faire partie.

Les OTA’s vous apportent quoi réellement ? Un service ? Peut-être pour la personne qui réserve via ces agences, mais pourquoi le faire supporter la charge à l’hôtelier ?

Réserver en direct = Redonner du sens à notre métier et le sourire à nos salariés !

Notre métier, vous le connaissez bien puisque vous nous faites le plaisir de descendre chez nous mais sans hôtel, pas de client, et sans client plus d’hôtel. Nous sommes faits pour vivre ensemble.

Merci de votre confiance, merci en notre nom et de la part de l’ensemble de nos salariés, de nous permettre d’exercer notre métier dans de bonnes conditions.

Comme pour vous certainement, nous avons tous hâte d’entendre le téléphone sonner pour autre chose qu’une annulation. Nous attendons de voir notre boîte mail déborder, et surtout de vous voir vous, chères clientes, et chers clients, franchir le seuil de notre porte, souriant et en bonne santé.

Le chemin sera rude pour nous à la reconstruction mais, grâce à vous, nous pouvons l’envisager de façon plus sereine.

Nous ne le répéterons jamais assez :

EVITEZ LES RESERVATIONS SUR LES AGENCES EN LIGNE !

La simplicité de consultation, la rapidité de réservation, la facilité d’accès, l’analyse des prix, des avis, et les réponses en temps réels, ont fait que beaucoup d’entre vous réservent désormais leur séjour par des intermédiaires.

En moins d’une décennie, notre métier a changé sans que nous arrivions à le maîtriser.

Nous devons trouver une parade contre le monopole de ces géants, si nous voulons continuer à développer durablement nos entreprises dans un contexte économique, social et environnemental.

Même si vous êtes plus ou moins conscients de tout cela, certains d’entre vous continuent de réserver en direct et je vous en félicite !

Pour les autres, ceux qui « contactent Paul pour réserver chez Pierre » voici quelques données chiffrées pour vous parler des OTA (Online Travel Agency) :

ZERO : C’est le nombre de nouvelles nuitées générées par les OTA’s depuis 15 ans.

22% : c’est le pourcentage moyen de commission (tous programmes confondus) versé par les hôteliers à chaque euro réservé via une OTA (qui échappe à toute fiscalité en France)

80 Millions : c’est le Montant annuel des commissions versées aux OTA pour uniquement les hôtels membres du réseau LOGIS. Ces sommes versées à l’étranger, en Suisse et aux Pays Bas, pour des fonds de pension.

Ce dernier chiffre devrait vous faire réagir.

Comment peut-on décemment laisser un hôtelier continuer de travailler 7 jours sur 7 et lui demander dans le même temps de rétrocéder 22 % de son travail à des fonds de pension étrangers ?

Pour être encore plus clair, sachez que sur 100 % reservés via Booking par exemple, 78 € seront fiscalisés en France.

Demain, grâce à votre réservation en DIRECT, c’est l’intégralité de la somme qui sera soumise à la fiscalité sur notre territoire.

Je vous laisse faire le calcul à hauteur des 80 millions sachant que LOGIS ne représentent QUE 15 % du marché hôtelier français. Imaginez ce calcul à hauteur du marché NATIONAL !

HOTEL-CAMPAGNE-LOGIS-RESERVATIONS-DIRECTES

Nous vous devons plus que la propreté !

Notre regard et notre sensibilité, votre regard et votre sensibilité face à l’hygiène, sont plus forts que jamais ! Il s’agit pour nous de vous apporter des solutions adaptées. Nous nous y engageons depuis plusieurs mois et aujourd’hui, nous sommes prêts.

Le Protocole mis en place par LOGIS HOTELS vient renforcer nos engagements déjà existants. Il s’agit de la priorité essentielle à une reprise responsable et éthique.

Nous –hôteliers indépendants-, nous sommes conscients que nous devons vous apporter des garanties similaires à celles mises en places dans les chaînes internationales.

ANTICIPER & AGIR resteront notre leitmotiv car notre hôtel fait partie d’un réseau d’hôtels qui perpétue à la tradition hôtelière à travers toutes ces richesses.

Notre métier ne s’arrête pas « à donner des clés et à faire des lits » pour reprendre l’expression d’un dirigeant de Booking Europe !

Notre métier est de vous proposer l’expérience

que vous êtes en droit d’espérer !

RESERVEZ EN DIRECT ET DEVENEZ NOTRE AMBASSADEUR

                                                                                                      MERCI