N’attendez plus, prenez enfin le large :
V
Chères clientes, Chers Clients,
Alors que la situation sanitaire n’est pas stabilisée à l’heure actuelle en France, et que le sujet fait encore la une dans les médias, nous souhaitons vous apporter quelques précisions afin de clarifier cela.
Rappel des recommandations sanitaires:
Pour information, sachez que le Protocole Sanitaire des Hôtels est le même depuis le début de la pandémie. Cela signifie que les recommandations actuelles sont identiques à celle de Juin 2020 lorsque nous avons été autorisés à ré-ouvrir nos établissements après le premier confinement.
De ce fait, nous appliquons les mêmes consignes, à savoir:
– Nous pratiquons un nettoyage renforcé des locaux avec des produits spécifiques antivirus.
– Notre équipe porte le masque en permanence et utilise du gel hydroalcoolique aussi souvent que possible.
Petite précision: Certains clients nous font remarquer que le masque pour le personnel et pour les clients n’est plus nécessaire dans les restaurants car le Pass Vaccinal y est indispensable. En effet nous ne sommes pas un restaurant mais un hôtel restaurant. Les clients peuvent séjourner à l’hôtel sans Pass Vaccinal, donc il est indispensable de garder son masque, pour notre équipe tout comme pour notre clientèle.
– Le Pass Vaccinal est obligatoire et vérifié si vous souhaitez manger au restaurant ou accéder à l’espace détente. Vous pouvez entrer librement et séjourner à l’hôtel sans Pass.
– Le protocole nous recommande, pour la sécurité de tous, de ne pas entrer dans les chambres pendant le séjour du client. C’est pour cette raison que les chambres ne sont toujours pas faites en recouche (sauf demande de votre part bien sûr). Si vous avez besoin de linge de toilette, de produits d’accueil, ou de quoi que ce soit en cours de séjour, nous vous le mettons à disposition sur simple demande. Nous vous remercions de bien vouloir penser à ouvrir la fenêtre de votre chambre le jour de votre départ, afin que l’aération soit optimale avant que notre personnel d’étage ne pénètre dans votre chambre.
– Le petit-déjeuner est toujours dressé sous forme de buffet. Nous nous chargeons personnellement de vous servir directement sur votre plateau. En effet, nous ne laissons pas le buffet en libre service. Si cela devait être le cas, nous serions tenus de faire porter des gants à nos clients, de désinfecter les poignées, les pichets et les couverts de service entre chaque client. Nous ne souhaitons pas non plus vous imposer un petit-déjeuner traditionnel, identique pour chacun d’entre vous, croissant, jus d’orange et boisson chaude, qui nous faciliterait le service, mais ne vous laisserait plus le choix et la diversité des produits. Cela est certes une contrainte pour nous, car il nous faut d’avantage de personnel, et une contrainte pour vous de ne plus vous servir librement. Mais c’est la solution que nous privilégions encore pour le moment pour éviter les attroupements au buffet, ainsi que le self service sans précaution.
Mais, malgré toutes ces contraintes…
Soyons heureux d’être ouvert, à l’hôtel comme au restaurant.
Soyons heureux que la vaccination progresse et permette à la clientèle loisirs d’être de nouveau libre et en capacité de partir le temps d’un week-end et de profiter de la vie.