N’attendez plus, prenez enfin le large :

V

Chères clientes, Chers Clients,

Alors que la situation sanitaire n’est pas stabilisée à l’heure actuelle en France, et que le sujet fait encore la une dans les médias, nous souhaitons vous apporter quelques précisions afin de clarifier cela.

Rappel des recommandations sanitaires:

Pour information, sachez que le Protocole Sanitaire des Hôtels est le même depuis le début de la pandémie. Cela signifie que les recommandations actuelles sont identiques à celle de Juin 2020 lorsque nous avons été autorisés à ré-ouvrir nos établissements après le premier confinement.

De ce fait, nous appliquons les mêmes consignes, à savoir:

РNous pratiquons un nettoyage renforc̩ des locaux avec des produits sp̩cifiques antivirus.

РNotre ̩quipe porte le masque en permanence et utilise du gel hydroalcoolique aussi souvent que possible.

Petite précision: Certains clients nous font remarquer que le masque pour le personnel et pour les clients n’est plus nécessaire dans les restaurants car le Pass Vaccinal y est indispensable. En effet nous ne sommes pas un restaurant mais un hôtel restaurant. Les clients peuvent séjourner à l’hôtel sans Pass Vaccinal, donc il est indispensable de garder son masque, pour notre équipe tout comme pour notre clientèle.

– Le Pass Vaccinal est obligatoire et vérifié si vous souhaitez manger au restaurant ou accéder à l’espace détente. Vous pouvez entrer librement et séjourner à l’hôtel sans Pass.

– Le protocole nous recommande, pour la sécurité de tous, de ne pas entrer dans les chambres pendant le séjour du client. C’est pour cette raison que les chambres ne sont toujours pas faites en recouche (sauf demande de votre part bien sûr). Si vous avez besoin de linge de toilette, de produits d’accueil, ou de quoi que ce soit en cours de séjour, nous vous le mettons à disposition sur simple demande. Nous vous remercions de bien vouloir penser à ouvrir la fenêtre de votre chambre le jour de votre départ, afin que l’aération soit optimale avant que notre personnel d’étage ne pénètre dans votre chambre.

– Le petit-déjeuner est toujours dressé sous forme de buffet. Nous nous chargeons personnellement de vous servir directement sur votre plateau. En effet, nous ne laissons pas le buffet en libre service. Si cela devait être le cas, nous serions tenus de faire porter des gants à nos clients, de désinfecter les poignées, les pichets et les couverts de service entre chaque client. Nous ne souhaitons pas non plus vous imposer un petit-déjeuner traditionnel, identique pour chacun d’entre vous, croissant, jus d’orange et boisson chaude, qui nous faciliterait le service, mais ne vous laisserait plus le choix et la diversité des produits. Cela est certes une contrainte pour nous, car il nous faut d’avantage de personnel, et une contrainte pour vous de ne plus vous servir librement. Mais c’est la solution que nous privilégions encore pour le moment pour éviter les attroupements au buffet, ainsi que le self service sans précaution.

Mais, malgré toutes ces contraintes…

Soyons heureux d’être ouvert, à l’hôtel comme au restaurant.

Soyons heureux que la vaccination progresse et permette à la clientèle loisirs d’être de nouveau libre et en capacité de partir le temps d’un week-end et de profiter de la vie.

 

 

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Latitude Ouest, nous sommes prêts pour vous accueillir…

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Devenez acteur d’un monde citoyen plus local !

RENDEZ LE TRAVAIL A SON VERITABLE AUTEUR !

Les entreprises se portent mal aujourd’hui, et vous en savez quelque chose.

Personne n’a pu échapper ces dernières années aux grèves à répétition, aux nombreuses manifestations sociétales et à d’autres évènements imprévisibles, comme le terrorisme.

Notre hôtel n’échappe pas à la règle. En cette période de pandémie, la situation s’est aggravée brutalement.

Nous avons recours au chômage partiel et aux emprunts pour soutenir notre trésorerie exsangue. Nous saluons les mesures d’urgence prises par l’état et l’annulation des charges.

Aujourd’hui, vous pouvez, même à votre niveau, agir pour devenir acteur de ce monde que nous voulons plus juste, plus local, plus sain.

Vous pouvez nous aider à accélérer la relance touristique préconisée par l’Organisation Mondiale du Tourisme.

Il est indispensable de s’inscrire durablement dans une démarche citoyenne sur notre façon de consommer, et la réservation hôtelière doit en faire partie.

Les OTA’s vous apportent quoi réellement ? Un service ? Peut-être pour la personne qui réserve via ces agences, mais pourquoi le faire supporter la charge à l’hôtelier ?

Réserver en direct = Redonner du sens à notre métier et le sourire à nos salariés !

Notre métier, vous le connaissez bien puisque vous nous faites le plaisir de descendre chez nous mais sans hôtel, pas de client, et sans client plus d’hôtel. Nous sommes faits pour vivre ensemble.

Merci de votre confiance, merci en notre nom et de la part de l’ensemble de nos salariés, de nous permettre d’exercer notre métier dans de bonnes conditions.

Comme pour vous certainement, nous avons tous hâte d’entendre le téléphone sonner pour autre chose qu’une annulation. Nous attendons de voir notre boîte mail déborder, et surtout de vous voir vous, chères clientes, et chers clients, franchir le seuil de notre porte, souriant et en bonne santé.

Le chemin sera rude pour nous à la reconstruction mais, grâce à vous, nous pouvons l’envisager de façon plus sereine.

Nous ne le répéterons jamais assez :

EVITEZ LES RESERVATIONS SUR LES AGENCES EN LIGNE !

La simplicité de consultation, la rapidité de réservation, la facilité d’accès, l’analyse des prix, des avis, et les réponses en temps réels, ont fait que beaucoup d’entre vous réservent désormais leur séjour par des intermédiaires.

En moins d’une décennie, notre métier a changé sans que nous arrivions à le maîtriser.

Nous devons trouver une parade contre le monopole de ces géants, si nous voulons continuer à développer durablement nos entreprises dans un contexte économique, social et environnemental.

Même si vous êtes plus ou moins conscients de tout cela, certains d’entre vous continuent de réserver en direct et je vous en félicite !

Pour les autres, ceux qui « contactent Paul pour réserver chez Pierre » voici quelques données chiffrées pour vous parler des OTA (Online Travel Agency) :

ZERO : C’est le nombre de nouvelles nuitées générées par les OTA’s depuis 15 ans.

22% : c’est le pourcentage moyen de commission (tous programmes confondus) versé par les hôteliers à chaque euro réservé via une OTA (qui échappe à toute fiscalité en France)

80 Millions : c’est le Montant annuel des commissions versées aux OTA pour uniquement les hôtels membres du réseau LOGIS. Ces sommes versées à l’étranger, en Suisse et aux Pays Bas, pour des fonds de pension.

Ce dernier chiffre devrait vous faire réagir.

Comment peut-on décemment laisser un hôtelier continuer de travailler 7 jours sur 7 et lui demander dans le même temps de rétrocéder 22 % de son travail à des fonds de pension étrangers ?

Pour être encore plus clair, sachez que sur 100 % reservés via Booking par exemple, 78 € seront fiscalisés en France.

Demain, grâce à votre réservation en DIRECT, c’est l’intégralité de la somme qui sera soumise à la fiscalité sur notre territoire.

Je vous laisse faire le calcul à hauteur des 80 millions sachant que LOGIS ne représentent QUE 15 % du marché hôtelier français. Imaginez ce calcul à hauteur du marché NATIONAL !

HOTEL-CAMPAGNE-LOGIS-RESERVATIONS-DIRECTES

Nous vous devons plus que la propreté !

Notre regard et notre sensibilité, votre regard et votre sensibilité face à l’hygiène, sont plus forts que jamais ! Il s’agit pour nous de vous apporter des solutions adaptées. Nous nous y engageons depuis plusieurs mois et aujourd’hui, nous sommes prêts.

Le Protocole mis en place par LOGIS HOTELS vient renforcer nos engagements déjà existants. Il s’agit de la priorité essentielle à une reprise responsable et éthique.

Nous –hôteliers indépendants-, nous sommes conscients que nous devons vous apporter des garanties similaires à celles mises en places dans les chaînes internationales.

ANTICIPER & AGIR resteront notre leitmotiv car notre hôtel fait partie d’un réseau d’hôtels qui perpétue à la tradition hôtelière à travers toutes ces richesses.

Notre métier ne s’arrête pas « à donner des clés et à faire des lits » pour reprendre l’expression d’un dirigeant de Booking Europe !

Notre métier est de vous proposer l’expérience

que vous êtes en droit d’espérer !

RESERVEZ EN DIRECT ET DEVENEZ NOTRE AMBASSADEUR

                                                                                                      MERCI